Les Ets Chauvin, une saga familiale !

 

 

L'entreprise est créée par Paul Chauvin en 1890. Les fils ou les filles aidaient leur père puis lui succédaient. En 1911 l'entreprise est dénommée "Paul Chauvin et ses fils". Puis "Chauvin Frères" (Antonin et Paul Chauvin) en 1933.
En 1952, Antonin Chauvin ouvre le marché du petit conditionnement de l'ocre. Il meurt en 1957 au dur travail d'extraction des ocres en minant une falaise du site du Colorado à Rustrel.

Son épouse, Janine, lui succède alors qu’elle avait commencé de mettre au point différentes formulations de peintures en complément d’activité.
Dans les années 1970, leur fils Jean-Paul prend la relève et l'essor local de l'industrie du bâtiment lui permet de continuer le commerce des ocres et de développer l'entreprise familiale avec la fabrication de peintures et d'enduits de façades.
Au décès de Jean-Paul en 1990, l'entreprise familiale désormais "Établissement Chauvin" poursuit son essor sous la direction de son épouse Nadine et de sa fille Karine qui dès 2009 ouvre son magasin 494 rue de Viton à Apt "La Marchande de Couleurs" et opte pour la dénomination de la SARL "Ets Chauvin Peintures et Ocres". La gamme de produits évolue avec une large gamme de pigments, destinés à de nombreuses applications comme la coloration des enduits, des badigeons à la chaux, des plâtres teintés.
De nouveaux produits comme le Gel Chiffonné et les Liants Résine qui étendent les domaines d'utilisation des pigments sont en vente chez " La Marchande de couleurs ". La Maison Chauvin devient un distributeur de produits finis écologiques, de haute qualité environnementale (sans ou très peu de COV) et de qualité tout court de la Maison Dolci Colori (fondée en 1910). Tous les produits sont également en vente sur le site web, nouveau territoire de développement et de pérennité du nom CHAUVIN.

à découvrir
JAUNE ARTILLERIE
JAUNE ARTILLERIE
11,27 €*