INTONACHINO


Ets Chauvin Peintures et Ocres
487 Avenue de Viton
84400 APT
Tél. : 04 90 74 21 68
Fax. : 04 90 74 23 91
info@ocreschauvin.fr
www.ocreschauvin.fr



INTONACHINO NATURALE A CALCE
Grain Superfin-Grain Fin-Grain Moyen-Grain Gros

Cet enduit correspond aux critères n° 2-3-5 ECOLABEL

Description :
Enduit de finition blanc ou coloré dans la masse pour usage intérieur et extérieur, a appliquer sur des enduits perméables préparés avec de la chaux

Composition :
Produit minéral bioécologique prêt à l’usage préparé avec de la chaux grasse en pâte murie, terres colorantes naturelles et poudres de marbres sélectionnés.

Caractéristiques :
Perméabilité maximale, due à la présence d’un pourcentage élevé de chaux grasse en pâte et à l’absence totale de liants chimiques industriels et de résines.

Résistance aux champignons et bactéries :
La chaux grasse en pâte est un des meilleurs désinfectants existant dans la nature. Sa présence dans l enduit est donc la garantie de son action hygiénique et antibactérienne.

Résistance aux agents atmosphériques :
La réaction de carbonatation de la chaux grasse en pâte en progressant lentement, améliore avec le temps les caractéristiques de résistance mécanique de la finition.

Résistance aux rayons UV :
L’usage exclusif de terres colorantes naturelles garantit une haute résistance à la lumière ainsi que des couleurs inimitables.

Application :
L’Intonachino doit être appliqué de préférence sur un support perméable, présentant des caractérisques de perméabilité élevées. Avant l’application de la finition, le support doit être mouillé avec l’eau propre. Après avoir mélangé le produit dans le seau à l’aide de la truelle inox, procéder à l’application uniforme de la pâte avec le platoir d’acier. Dans le but d’obtenir les résultats les plus satisfaisants, il est conseillé une application en deux couches. Appliquer la première couche avec homogénéité et après séchage, humidifier à nouveau le support, application de la deuxième couche du produit et finition avec la taloche en éponge (pour obtenir un effet rustique, vieilli).

Attention :
Ne pas ajouter du ciment au produit et s’assurer de la bonne tenue du fond.
Ne pas appliquer sur un mur chaud, sous les rayonnements du soleil ou par journée de vent.
Il est conseillé de mouiller abondamment le support. Si la surface à enduire est large, il est conseillé d’avoir recours à des coupes techniques, avec rubans adhésifs, qui par la suite devront être enlevés pour donner à la surface un aspect sans raccords. Il s’agit d’un produit naturel, il est donc possible d’observer des variations de tonalités dans la même teinte d’un lot à l’autre, pour cette raison, il est conseillé de s’approvisionner une seule fois pour la même couleur.
Dénomination INTONACHINO :

Granulométrie enduits Consommation théorique :
Superfine : 0-0.5 mm 1.8 – 2.3 Kg/m² pour 1 couche
Grain fin : 0-0.7 mm 2-2.5 Kg/m² pour 1 couche
Grain moyen : 0-0.7 mm 2-2.5 Kg/m² pour 1 couche
Gros grain : 0-1.2 mm 2.5-3 Kg/m² pour une couche

Données techniques :

Aspect : Opaque rugueux, travaillé avec la taloche éponge
Outils pour l’application : platoir d’acier et taloche en éponge
Emballage : Seaux plastiques de 25 Kg net
Epaisseur revêtement : minimum 3 mm
Température d’application : entre +5°C et +32°C du support
Perméabilité à la vapeur d’eau (Sd) : Excellente
Réaction au feu : Classe 0

Conservation :
Le produit maintient intacte ses propriétés pour une période de 24 mois, se protège du chaud et du froid. La température de l’environnement de conservation doit être comprise entre +5°c et +30°C.

Normes de sécurité :
Eviter le contact avec la peau et les yeux, en cas de contact laver abondamment à l’eau.
Pour des informations ultérieures, consulter la fiche de sécurité.

Ecoulement : Le produit doit être écoulé selon les normes en vigueur. Les conteneurs vides doivent être recyclés.

Note de responsabilité
Les conseils et les informations de cette fiche technique sont l’expression de nos connaissances, elles ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité. Notre service technique est à disposition pour fournir des renseignements supplémenatires.










à découvrir
*à partir de